Boiron
Feedback réunion d'analystes : pas d'élan nouveau et net... mais pas d'aggravation non plus
• Encore du contraste... 2017 apparaît comme une année de transition caractérisée par une faible visibilité sur l'arrêt de la baisse des ventes sur des zones significatives comme l’Italie, l’Espagne, la Russie. La France (60 % du chiffre d’affaires) et les Etats-Unis (10 % du chiffre d’affaires) paraissent pouvoir enregistrer au T3 des performances commerciales satisfaisantes.
• Quel upside est prévu pour le groupe ? Le timing serait encore peu opportun et en 2018, le groupe semble ne pas disposer d'un vrai pricing power, comme par le passé.
Savencia SA
Le second semestre sera plus faible que prévu. Baisse de l'estimation d'EBIT 2017 de 6 %.
• Malgré une hausse des prix au second semestre, les volumes n'ont pas faibli.
• Les perspectives sont sombres pour la rentabilité du second semestre : Savencia avertit que le second semestre sera difficile. Il faut s'attendre à un recul de l'EBIT courant.
• Après avoir analysé ses éléments, un ajustement des prévisions annuelles s'impose : + 2 % en chiffre d'affaires et - 6 % en EBIT.
Technicolor
Feedback roadshow : une histoire à simplifier au vu des problèmes rencontrés
• Dans le cadre du roadshow à Londres, la volonté de privilégier les marges au détriment des ventes dans les décodeurs a été affiché.
• Au niveau des autre métiers, il n'y a pas de message surprenant à retenir.
Contactez le bureau d'études pour plus d'informations !
Nos actualités
Ces dernières années ont été tout simplement extraordinaires pour l'intelligence artificielle. Depuis le lancement de ChatGPT à la fin de l'année 2022, les progrès se sont enchaînés à un rythme effréné.
Le marché des obligations d’État européennes connaît une volatilité inhabituellement forte en ce début d’année. Au cours des douze derniers mois, le rendement des obligations allemandes à 10 ans a fluctué entre 2,08 % et 2,66 %. Depuis le 28 février, en quelques jours seulement, ce chiffre est passé de 2,38 % à 2,93 % (12 mars). À la suite des élections anticipées du 23 février, la CDU et la CSU ont entamé des discussions avec le SPD
« Il y a des décennies où rien ne se passe et des semaines où des décennies se produisent. » Cette sentence de Lénine revient à notre mémoire au vu des récents bouleversements du monde causés, de manière directe ou indirecte, par Donald Trump. Au cours des dernières semaines en effet se sont produits des changements qu’on n’avait pas vus depuis des décennies.