Le Décret n° 2021-184 du 18 février 2021 a complété les informations que les contribuables doivent fournir lorsqu'ils ont souscrit un contrat d'assurance-vie, de capitalisation ou de placement de même nature auprès d'organismes à l'étranger.
Un nouveau formulaire 3916 / 3916 bis prévoit désormais sur une unique déclaration le report des informations relatifs aux comptes bancaires à l'étranger, comptes d'actifs numériques à l'étranger et contrats de capitalisation ou placement de même nature (notamment contrat d'assurance-vie) souscrits hors de France.
Il sera disponible pour les prochaines déclarations en ligne.
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/3916/2021/3916_3425.pdf
Pour rappel, les informations à indiquer pour chaque compte ou contrat ouvert, détenu, utilisé ou clos à l'étranger sont les suivantes :
Nos actualités
Ces dernières années ont été tout simplement extraordinaires pour l'intelligence artificielle. Depuis le lancement de ChatGPT à la fin de l'année 2022, les progrès se sont enchaînés à un rythme effréné.
Le marché des obligations d’État européennes connaît une volatilité inhabituellement forte en ce début d’année. Au cours des douze derniers mois, le rendement des obligations allemandes à 10 ans a fluctué entre 2,08 % et 2,66 %. Depuis le 28 février, en quelques jours seulement, ce chiffre est passé de 2,38 % à 2,93 % (12 mars). À la suite des élections anticipées du 23 février, la CDU et la CSU ont entamé des discussions avec le SPD
« Il y a des décennies où rien ne se passe et des semaines où des décennies se produisent. » Cette sentence de Lénine revient à notre mémoire au vu des récents bouleversements du monde causés, de manière directe ou indirecte, par Donald Trump. Au cours des dernières semaines en effet se sont produits des changements qu’on n’avait pas vus depuis des décennies.