Forum ODDO BHF - Natixis sur les énergies renouvelables

Actualités & Presse

Succès récents 26/06/2019

Forum ODDO BHF - Natixis sur les énergies renouvelables

ODDO BHF1 Minute

ODDO BHF organise, en partenariat avec Natixis, le Forum « Renewable Energy » qui se tient ce jour, le 26 juin 2019, à Paris. Ce forum sur les énergies renouvelables rassemble une dizaine d’entreprises internationales provenant de 7 pays différents, toutes spécialisées dans la production d'électricité éolienne ou solaire. Appelées les « licornes vertes », ces entreprises sont dotées d’un modèle économique axé sur une vision industrielle à long terme et sont portées par la finance verte depuis de nombreuses années.

Une journée introduite par Marc Vincent Global Head of Corporate & Investment Banking, Natixis et Christophe Tadié, Managing Partner, Head of Corporate and Investment Banking chez ODDO BHF

Par la suite, les investisseurs vont pouvoir rencontrer le top-management des sociétés participantes lors de rencontres « one-to-one » et « one-to-few ».

Un déjeuner-conférence sur les stratégies de croissance pour les acteurs du secteur

Les  sociétés et les investisseurs se retrouveront également lors d’un déjeuner expert sur le thème « Modèles de croissance stratégiques pour les acteurs de l’énergie renouvelable et options de financement disponibles ». 

Le panel sera composé de David Corchia, CEO de Total-Eren, Eric Scotto, CEO d’Akuo Energy, Patrick Decostre, COO de Boralex et Osama Al Othman, Head of Mergers and Acquisitions, Masdar, John Hay, Corporate Finance and Sustanability Editor, Global Capital et Sam Kerr, Equities Editor, Global Capital.

L’expertise ESG chez ODDO BHF 

ODDO BHF fait partie des leaders en Europe en matière d’analyse financière sur le secteur ESG.

Nous avons développé depuis 2005 une expertise dans l'analyse ESG des sociétés cotées en créant un pôle dédié au sein de notre bureau d’études. L'équipe est composée de trois analystes expérimentés dans le buy-side, le sell-side et le conseil.

Nous soutenons depuis sa création les European FIR-PRI Awards for Finance & Sustainability, qui encouragent des projets de recherche sur l’ESG menés par des étudiants et chercheurs.

Lire aussi :

Les engagements sociétaux et environnementaux du Groupe

Qu’est-ce que l’analyse ESG ? Interview des analystes ODDO BHF

ODDO BHF Asset Management soutient la recherche académique ESG

Partager

Nos actualités

La révolution de l’intelligence artificielle: Jusqu'où ira le progrès ? Point marchés 04/04/2025

La révolution de l’intelligence artificielle: Jusqu'où ira le progrès ?

Ces dernières années ont été tout simplement extraordinaires pour l'intelligence artificielle. Depuis le lancement de ChatGPT à la fin de l'année 2022, les progrès se sont enchaînés à un rythme effréné.

Les marchés obligataires europeens de plus en plus en ligne de mire des investisseurs Point marchés 14/03/2025

Les marchés obligataires europeens de plus en plus en ligne de mire des investisseurs

Le marché des obligations d’État européennes connaît une volatilité inhabituellement forte en ce début d’année. Au cours des douze derniers mois, le rendement des obligations allemandes à 10 ans a fluctué entre 2,08 % et 2,66 %. Depuis le 28 février, en quelques jours seulement, ce chiffre est passé de 2,38 % à 2,93 % (12 mars). À la suite des élections anticipées du 23 février, la CDU et la CSU ont entamé des discussions avec le SPD

La mitraillette tarifaire de M.Trump et le bazooka budgétaire de M.Merz Perspective économique 11/03/2025

La mitraillette tarifaire de M.Trump et le bazooka budgétaire de M.Merz

« Il y a des décennies où rien ne se passe et des semaines où des décennies se produisent. » Cette sentence de Lénine revient à notre mémoire au vu des récents bouleversements du monde causés, de manière directe ou indirecte, par Donald Trump. Au cours des dernières semaines en effet se sont produits des changements qu’on n’avait pas vus depuis des décennies.