A défaut de consommer, les Français ont beaucoup épargné pendant la crise.
Alors que le pays sort lentement de sa torpeur, le moment est sans doute venu d'interroger nos vies, nos projets et de donner de l'utilité à toute cette épargne et à nos patrimoines.
Nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche, en vous apportant un éclairage juridique et fiscal, afin de donner toute leur efficience à vos investissements.
En ce moment, il faut aussi réfléchir au Plan Epargne Retraite (PER) et puisque nous sommes dans la dernière ligne droite des déclarations, porter une attention particulière à la façon dont on déclare nos revenus et plus-values mobiliers, sans quoi nous risquons de payer plus d'impôts.
Décryptage par Ségolène Roques, Ingénieur patrimonial chez ODDO BHF Banque Privée, pour BFM Business.
Pour visionner la vidéo, cliquez ici ou directement sur l'image
Nos actualités
Ces dernières années ont été tout simplement extraordinaires pour l'intelligence artificielle. Depuis le lancement de ChatGPT à la fin de l'année 2022, les progrès se sont enchaînés à un rythme effréné.
Le marché des obligations d’État européennes connaît une volatilité inhabituellement forte en ce début d’année. Au cours des douze derniers mois, le rendement des obligations allemandes à 10 ans a fluctué entre 2,08 % et 2,66 %. Depuis le 28 février, en quelques jours seulement, ce chiffre est passé de 2,38 % à 2,93 % (12 mars). À la suite des élections anticipées du 23 février, la CDU et la CSU ont entamé des discussions avec le SPD
« Il y a des décennies où rien ne se passe et des semaines où des décennies se produisent. » Cette sentence de Lénine revient à notre mémoire au vu des récents bouleversements du monde causés, de manière directe ou indirecte, par Donald Trump. Au cours des dernières semaines en effet se sont produits des changements qu’on n’avait pas vus depuis des décennies.