Logo Oddo & Cie
BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE GESTION DE CAPITAUX
Oddo & Cie > Le Groupe  
Bienvenue
 
Chers amis, chers clients, chers partenaires,
 
 
L'année 2015 est marquée par deux opérations de croissance externe majeures qui permettent à la Maison de devenir le groupe financier indépendant franco-allemand.
 
En effet, nous avons finalisé l'acquisition de Seydler début janvier et celle de Meriten en juillet.
 
Seydler est une banque spécialisée sur les marchés financiers, dont la clientèle est essentiellement composée d'entreprises du Mittelstand, c'est-à dire des entreprises de tailles intermédiaires allemandes, entreprises qui font la force économique allemande et qui contribuent, dans une large mesure, à l'excédent commercial allemand de 300 milliards d'euros, soit un chiffre du même ordre que celui de la Chine.
 
Nous avons dès à présent créé une dynamique franco-allemande dans l'ensemble de l'organisation de nos activités de banque d'investissement, ce qui permet aux équipes de Francfort d'apporter la force de vente historique du groupe pour la réalisation d'opérations de levées de fonds tant en dette qu'en capital pour le compte de leurs entreprises clientes. Cela permet aussi d'élargir l'offre de nos forces de vente aux produits allemands suivis par le bureau d'analyse financière de Francfort. La plateforme d'analyse est d'ores et déjà unifiée et l'ensemble de nos clients peuvent avoir accès à la recherche des deux bureaux d'études.
 
Meriten est une société de gestion basée à Düsseldorf, spécialisée dans le domaine des taux d'intérêt, qui gère un montant de l'ordre de 27 milliards d'euros couvrant l'ensemble de la gamme obligataire euros pour le compte essentiellement d'investisseurs institutionnels allemands. Les équipes ont finalisé le schéma d'organisation qui donne naissance à la société de gestion franco-allemande Oddo Meriten Asset Management qui, avec un montant sous gestion de 45 milliards d'euros, se hisse au rang des toutes premières sociétés de gestion indépendantes de la zone euro.
 
Le groupe est ainsi composé de 1300 talents dont 25% basés en Allemagne. 25% des revenus du groupe sont aussi basés en Allemagne. Nous sommes devenus le groupe financier indépendant franco-allemand. Il n'y a en effet aucun équivalent.

Le Groupe a ainsi accès à une expertise approfondie des deux marchés français et allemand qui représentent 60% de la capitalisation boursière de la zone euro. Cela lui permet d'augmenter significativement l'offre à nos clients et nous donne une capacité de développement tout à fait nouvelle.
 
C'est dans ce cadre que le Comité Exécutif et moi-même nous vous renouvelons toute notre gratitude pour votre confiance et plus largement pour l'intérêt que vous portez à la Maison. Nous vous prions de croire à l'expression de nos sentiments les plus sincères et dévoués.
 
 
Philippe Oddo
Associé Gérant de Oddo & Cie
 

 Notre histoire

 
2016
Acquisition de la BHF-Bank
 
2015
Acquisition de Meriten Investment Management devenu Oddo Meriten Asset Management
 
2014
Acquisition de Close Brothers Seydler en Allemagne devenu Oddo Seydler

2013
Ouverture du capital à l'ensemble des équipes
 
2012
Ouverture de  Oddo Services Switzerland

2011
Ouverture de  Oddo Services Luxembourg

2010
Acquisitions de Banque d'Orsay et de Banque Robeco
 
 

Toute notre histoire

 

 Visionneuse d’image

 
 

 Chiffres clés

 

Oddo & Cie affiche sa solidité après une bonne année 2015. Le résultat net s'élève à 91.7 millions d'euros en 2015 ; le ratio de fonds propres atteint 22.3 %.

page chiffres clés  Bleu.jpg
 
> Tous les chiffres clés 

 

 Nos implantations

 

Oddo & Cie est intermédiaire financier à Paris, Lyon, Strasbourg, New York,
Genève, Zürich, Milan, Francfort, Tunis,
Singapour... 

 

Découvrir nos implantations

 
 
 

 Dernières actualités